Bestioles

La passion des carpes Koi

Qu’est-ce que le Koï ? Certains répondront sans ambages que c’est un poisson comme tout autre. Pour d’autres, c’est un poisson d’origine asiatique qui a la particularité de porter plusieurs couleurs… Mais pour bien d’autres, c’est une histoire, c’est toute une vie, c’est toute une histoire, c’est tout un monde.

Des individus passionnés de la carpe Koï

Que ce soit en France, en Belgique, aux Etats-Unis ou en Asie, il existe des passionnés de la carpe japonais Koï. En Belgique par exemple, il y a le « Belgian Koï Society ou BKS » : il s’agit du plus grand club de passionnés belges de Carpes Koï. En France se trouve le FCKC France Carpe Koï Club. L’équipe de « NISHIKIGOI-BASSIN » offre un plus bel exemple de passion. Cette équipe met à la disposition du public et des autres passionnés des informations nécessaires, reportages, des infos pratiques et surtout, un forum très vivant et très participatif pour l’entretien de leurs bassins et de leurs carpes Koï. C'est le lieu de rencontre idéal pour les passionnés pour partager leurs expériences, leurs vécus et leurs sensations. L’on ne peut citer les passionnés de Koï sans parler du collectif « Couleurs de Niigata » ; il s’agit d’un collectif de professionnels indépendants, travaillant chacun sous leur propre enseigne et avec leur propre sensibilité. Mais ce qui unit tous ces fans, c’est leur volonté de promouvoir le Koï de la meilleure façon possible, dans le plus grand respect des poissons.

Des raisons pour être passionné de la Carpe Koï

Etre passionné de la carpe Koï c’est d’abord aimer le plaisir visuel, respecter le monde des espèces en eau, savourez le plaisir de la cohabitation « art homme poisson ». Mais c’est aussi avoir accès à plus de 30 variétés du même poisson ; chacune présentant des capacités d’ornement stupéfiant. De plus, C’est opter pour un bassin quel que soit votre budget ou la place disponible, se faire plaisir chez soi.
Enfin, c’est vivre passionnément la beauté des poissons associée à la douceur des bassins, s’entourer du bonheur à l’état pur. C’est ça le bien-être ! C’est ça le mieux-être !

Exprimez vous !

Accessoires

  1. 25 Mars 2020Les accessoires indispensables à tout vétérinaire184
  2. 21 Janv. 2020Quelle est la durée de vie normale d'un chat ?278