Bestioles

Les prérequis pour la souscription d’une assurance pour animal domestique

La souscription à un contrat d’assurance pour animaux de compagnie tels que les chiens n’est pas une chose à faire l’improviste. C’est un procédé qui doit inclure différentes étapes et des démarches bien strictes. Des prérequis sont aussi à prendre en considération par le futur souscripteur pour que l’assureur puisse assurer son animal comme il le souhaite. Ces conditions ne doivent pas être une source d’inquiétude pour le propriétaire du chien ou du chat, s’il souhaite mettre avant toute chose, la santé de son compagnon. Cela doit même le rassurer que la garantie est proposée de façon sécurisée. Voir aussi le site : animaux-assurance.net

Ce que le souscripteur doit savoir avant de souscrire

La première chose que vous devez connaître lorsque vous allez souscrire une assurance santé pour votre chien c’est la condition liée à l’âge de votre animal. En tant que propriétaire du chien, vous devez vous assurer qu’il ne dépasse pas les limites d’âges définies par les assureurs. En effet, un animal de moins de trois mois ne bénéficiera pas de la moindre garantie même s’il subit un accident ou souffre d’une maladie. Aussi, si votre animal dépasse ses cinq ans, il vous est difficile, voire impossible de trouver un assureur partant pour le couvrir. Il faut donc faire attention sur ces points.

En ce qui concerne les conditions de race, certains animaux ne peuvent pas profiter de la souscription à une assurance santé. Pour ce qui est des chiens dangereux, ils doivent d’abord, être souscrits à une assurance responsabilité civile. Cette garantie, pouvant vous être proposée avec votre assurance habitation, permet le remboursement des dommages causés par votre animal et non les frais de vétérinaire.

Dernier point à prendre en compte, c’est en fonction de votre animal domestique que vous devez choisir votre contrat d’assurance animalière. Certainement, un chat ou un chien n’aura pas les mêmes besoins que le furet ou le lapin.

Exprimez vous !

Accessoires

  1. 18 Juin 2019Peut on encore faire empailler ses animaux ?98
  2. 14 Juin 2019Les espèces sous la protection du cnpn113