Bestioles

Peut on encore faire empailler ses animaux ?

Empailler son animal est une procédure particulière qui nécessite un certain savoir-faire. En effet, lorsqu’ils perdent leur animal de compagnie, certains préfèrent en garder un souvenir éternel. Pour cela, l’empaillage est une solution durable qui permet d’avoir son animal toujours présent chez vous. Voici ce qu’il faut savoir sur l’empaillage des animaux.

L’empaillage : c’est quoi ?

Empailler ses animaux revient à faire adopter une position naturelle à son animal avec une image en trois dimensions. Le taxidermiste utilise traite le corps de sorte à ce qu’il puisse être conservé dans le temps. Cependant, il s’agit d’une pratique assez couteuse, car il faudra compter au minimum 300 euros. De plus, l’empaillage est un travail qui peut prendre du temps, entre 3 et 6 mois. Notez surtout qu’au fil des années, la dépouille de votre animal peut beaucoup perdre en éclat. Il est alors essentiel de bien réfléchir avant de faire appel à ce service et surtout être patient.

Si l’on sait que l’empaillage est un processus délicat, n’hésitez pas à demander un devis, mais aussi chercher à voir plusieurs modèles d’empaillage. Ce sui va vous éviter d’avoir de mauvaises surprises avec votre urne funéraire chien.

Empailler pour partager sa douleur

Bien que l’empaillage de votre animal prenne un peu de temps, c’est un procédé unique qui permet de faire tranquillement votre deuil sur la durée. En effet, le fait d’avoir une présence physique de votre animal chez vous est essentiel pour sentir la présence de votre animal. Si l’animal a partagé votre vie pendant plusieurs années, c’est le moment d’en parler à vos proches afin d’oublier la douleur. Partager sa peine avec un psychologue pour animal est aussi une option si vous n’avez pas de proches avec qui parler. Lors du rendez-vous n’hésitez pas à emmener l’animal empaillé pour exprimer ses émotions.

Exprimez vous !

Accessoires

  1. 14 Juin 2019Les espèces sous la protection du cnpn201
  2. 11 Juin 2019Les prérequis pour la souscription d’une assurance pour animal domestique213