Bestioles

Quelle est la durée de vie normale d'un chat ?

Il est constaté que les chats ont maintenant une durée de vie de plus en plus longue. L’espérance de vie de cet animal de compagnie, selon des études, peut être de 12 à 14 ans. Cette durée de vie peut même être plus longue si le propriétaire du chat s’occupe bien de son alimentation et de sa santé.

L’espérance de vie des différents types de chats

L’espérance de vie de ces petits félins n’est pas le même pour un chat mâle, une femelle et un chat stérilisé. En effet, les chattes peuvent vivre en moyenne 15 ans. Pour ce qui est des mâles, leur espérance de vie est de 13 ans. Cette espérance de vie peut être plus longue s’il s’agit des chats stérilisés.

Par exemple, une chatte stérilisée peut avoir la même espérance de vie qu’une chatte non stérilisée (15 ans). Mais la chatte stérilisée peut avoir un supplément de 6 mois par rapport à celle qui n’est pas stérilisée. Un chat mâle adulte castré peut avoir un supplément d’une année par rapport à ses semblables non castrés.

Les différentes causes des décès des chats

Certains chats peuvent vivre moins de cinq années là ou d’autres peuvent vivre jusqu’à 16 ans. Un chat peut vivre moins de cinq ans, car ayant subi un accident sur la voie publique. Ces animaux de compagnie peuvent être victimes d’autres maladies comme les cancers ou les maladies rénales chroniques.

Les propriétaires de chats qui se rendent compte, après une visite chez le vétérinaire que leur animal de compagnie est atteint de ces maladies, ne doivent pas se poser la question chat mort que faire. Ils doivent davantage prendre soin de leur chat et être le maximum à leurs côtés.

Les chats en fin de vie aiment la solitude, et c’est aux maîtres de leur apporter le réconfort dont ils ont besoin. Pensez à lui prendre une urne animaux pour ses vieux jours

Exprimez vous !

Accessoires

  1. 18 Juin 2019Peut on encore faire empailler ses animaux ?300
  2. 14 Juin 2019Les espèces sous la protection du cnpn296