Bestioles

Les aliments qui font du bien à votre chien

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Il vous sera fidèle peu importe le temps qui passe, à condition que vous en preniez grand soin bien sûr. Prendre soin de son chien passe par plusieurs choses comme passer du temps avec lui, lui faire faire des vaccins et lui donner des aliments adéquats. Concernant ce dernier, vous ne devez pas donner n’importe quoi à votre chien au risque de le tuer. Vous souhaitez connaitre les aliments qui feront du bien à votre chien ? Vous êtes sur la bonne page, tout vous sera dévoilé.

Les aliments à ne pas donner à votre chien

Le chocolat peut être votre friandise préférée, mais il n’est pas forcément celui du chien. Alors, évitez de lui en donner au risque de lui causer des vomissements, une diarrhée, une déshydratation, des convulsions, des crises cardiaques et la mort dans les cas graves. L’ail et oignon sont des aliments que vote chien ne doit surtout pas en consommer en grande quantité, cela risque de lui causer des troubles gastro-intestinaux. L’avocat est un fruit à bannir dans l’alimentation de votre chien si vous ne voulez pas qu’il ait des problèmes respiratoires et cardiaques. Faites attention quand vous lui donnez des os, s’il se brise en éclats cela peut causer beaucoup de dégât.

Les aliments qui sont bons pour votre ami fidèle

Pour l’alimentation de votre chien, vous devez le donner des repas équilibrés afin d’apporter les bons nutriments en quantité suffisante. Il existe sur le marché diverses croquettes pour chiens, vous devez choisir celui qui convient à votre chien. Si vous êtes au Pays basque, vous pouvez demander conseil à un veterinaire bayonne. Si vous comptez faire des repas maison à votre chien, voici les aliments que vous pouvez utiliser : la viande maigre, le saumon, le thon, le foie, les œufs, les flocons d’avoine, les carottes, la noix de coco, les germes de blé, brocoli, Poire, pomme …

Exprimez vous !