Bestioles

Faut-il réellement souscrire une assurance pour son animal domestique

Souscrire son animal à une assurance santé est fructueux pour rembourser les frais de soins engagés en cas de maladie ou d’accident. Seulement, avant d’y souscrire, il est plus prudent de bien vérifier chaque contrat et mutuelle proposés.

L’importance de faire une assurance

Une assurance pour animaux est primordiale pour le remboursement des frais de soins de son chat ou de son chien par exemple. Mais aussi, cette assurance animale est utile pour obtenir les meilleurs soins ou traitements de ses animales compagnies. Pour plus d'infos, visiter cette page : massage-chien.fr

Selon l’assureur et la mutuelle animaux choisie lors de la souscription du contrat pour animal compagnie, les garanties pour animaux peuvent être plus ou moins étendues. Cependant, concernant la couverture de base de l’assurance animale, une cotisation autour de 120 à 140 euros par an se fait. Cela est la garantie assurance santé pour animal domestique la plus simple et la moins onéreuse. D’ailleurs, ce type de mutuelle pour animal n’intervient que pour la prise en charge de frais entraînés par un accident chatsou chiens. De plus, cette mutuelle est aussi valable lors d’une maladie avec intervention chirurgicale. Ainsi, l’assurance pour animal prend en charge 60 % à 70 % des honoraires du vétérinaire et divers frais pour la santé chien chat ou pour toutes les animales espèces domestiques.

La nécessité d’une assurance face aux dommages

Dans certaines situations où l’assurance animale ne couvre pas l’animale compagnie, une assurance responsabilité civile est requise. Mis à part l’assurance chien chat, ce type d’assurance prend la responsabilité sur la réparation des dommages matériels et l’indemnisation des blessures des personnes victimes du chien chat. Là encore, il faut vérifier les plafonds, les conditions de la prise en charge, les franchises, les délais de carence de l’assurance santé chien, ou pour chien chat. La cotisation d’une assurance responsabilité civile pour animal tel qu’un chien ou chat se situe en moyenne entre 100 et 150 euros par an, mais un peu moins pour un chat. Dans tous les cas, une assurance chien chat et le plus opter par chacun, avec une assurance habitation. De plus, mutuelle pour animaux est efficace pour assurer la santé chien avec garantie responsabilité civile. Ainsi, elle est performante pour une bonne assurance santé animale, comme une mutuelle pour animaux ou assurance chien.

Exprimez vous !

Blog animaux

  1. 30 Avril 2019Guide pour un contrat d’assurance moins cher328
  2. 10 Fév. 2019Votre accessoire d'identification tendance pour chat431