Bestioles

Utiliser les ultrasons pour protéger son chat des nuisibles

Comme tout mammifère, les chats ne sont pas à l’abri des parasites qui impactent directement sur leur comportement et leur mode de vie. Ces derniers sont trop nombreux et sont difficiles à éradiquer, car cela prendrait trop de temps. Une solution facile serait donc d’utiliser les ultrasons.

Comment agit le répulsif à ultrason ?

Le répulsif ultrason émet un signal à haute fréquence indétectable à l’ouïe humaine qui fait fuir les nuisibles en agissant sur leurs systèmes nerveux. Elle est émise à une onde supérieure à 20 000 Hz et est utilisée comme remplacement pour les insecticides qui peuvent endommager le pelage de l’animal. La vitesse de l’ultrason produite par le répulsif peut se propager très rapidement dans différents milieux et agit bien sur les parasites.

Les ondes peuvent être atténuées quand elles rencontrent des obstacles, alors il faut prendre en compte le type d’environnement dans lequel le chat est susceptible d’être exposé au maximum au produit. Même si celui-ci se déplace énormément et de façon imprévisible, l’utilisation de ces fréquences lui permettra d’être protégé en tout temps, peu importe ces déplacements. Les résultats peuvent être observés en quelques jours, car le répulsif agit de manière à ce que les nuisibles n’approchent plus les zones exposées aux ondes. De ce fait, le chat sera plus tranquille et plus libre par rapport aux parasites qu’il a abrités.

Les précautions sur l’utilisation du répulsif à ultrason

Le choix du répulsif est crucial, car s'il n’est pas à la bonne fréquence, il peut être nocif pour le chat au lieu de le protéger. Pour être sûr de disposer des bons équipements, il est conseillé d’entrer en contact avec des professionnels spécialisés. Ils pourront fournir des informations complémentaires sur le choix du produit idéal selon son usage.

Les parasites retrouvés fréquemment chez le chat sont les puces. Pour les éloigner de ce dernier, l’utilisation des répulsifs à ultrasons est la solution la plus pratique et sans risques.

Exprimez vous !

Blog animaux

  1. 30 Avril 2019Guide pour un contrat d’assurance moins cher1505
  2. 30 Avril 2019Faut-il réellement souscrire une assurance pour son animal domestique1009